Le rendez vous est donné par l'Organisatrice Nicole MOREGAT au terrain de camping municipal de 26570 Montbrun les Bains.
Nous sommes 13 participants l accueil est très convivial et les visites s enchaînent dans une contrée ou les paysages sont magnifiques.
La visite guidée du village médiéval de Montbrun les bains nous surprend par sa beauté, de plus il est très vivant puisque les curistes
sont la.
Plus loin Sisteron la citadelle surplombe la ville elle se situe entre le Dauphiné et la Provence.
Cette ville porte huit siècles d'architecture et d'histoire, très endommagée par le bombardement de 1944 elle est aujourd’hui restaurée.
La nuit venue la ville est toute éclairée. Comme l'aire de camping car en plein centre ville, nous avons un très beau point de vue.
Les rochers des MEES nous attirent nous empruntons le chemin touristique pour arriver à cette petite église nous touchons presque ces énormes rochers appelés pénitents.
C'est dimanche ce jour là le restaurant les Oliviers est fermé mais, exceptionnellement, le patron a la gentillesse d'ouvrir pour nous : Un grand merci.
Nous poursuivons la route vers Barreme pour une visite guidée de la distillerie de lavande et comme il sagit d'une même famille nous sommes attendus à La Mure Argens pour une autre visite guidée d'une ancienne minoterie et ce n est pas tout: le reste de la famille nous attend à la ferme du cheiron en bordure du lac de Castillon, l'endroit est très typique, nous traversons un gué pour arriver dans la propriété nous sommes seuls.
La soirée a été très agréable.
Notre route se poursuit vers Castellane pour les visites du musée des "citroens" (collection privée) 2 CV – DS et autres, rutilantes et tout à coté le musée de la résistance avec son aire de c.car prix attractif 9 € la nuitée avec électricité.
Nous voici au terme de cette petite sortie
Entrevaux :
l’accès de cette ville médiévale se fait par la porte royale avec son pont levis. Une immense aire de C.car se trouve au pied de la citadelle et de l'ancienne ville.
la visite guidée de cette ancienne ville fortifiée époque Vauban clôture bien ce périple.